DONNÉES D'EXPOSITION ENVIRONNEMENTALE

Le Consortium canadien de recherche en santé environnementale urbaine (CANUE)), financé par les IRSC, rassemble et génère des données géospatiales standardisés sur la pollution atmosphérique et sonore, l'utilisation des sols, les espaces verts / naturels, les changements climatiques / extrêmes, les conditions socio-économiques et relie ces données aux études de cohortes canadiennes existantes et aux bases de données administratives sur la santé. Un premier lot de données d'exposition CANUE a été fusionné avec l’ensemble de données harmonisé de CanPath et est maintenant disponible aux chercheurs. Ces ensembles de données incluent:

  • Base de données sur les environnements de vie canadiens (Can-ALE)
  • Indice de défavorisation matérielle et sociale (IDMS)
  • Indice differentiel de végétation normalisé (NDVI; i.e. indice de verdure)
  • Exposition moyenne annuelle au dioxyde d'azote (NO2)
  • Exposition moyenne annuelle à l'ozone (O3)
  • Exposition moyenne annuelle aux particules fines (PM2,5)
  • Exposition moyenne annuelle au dioxyde de soufre (SO2)
  • Mesures météorologiques et climatiques
  • Lumière nocturne dérivé d'images sattelitaires

Aperçu

Acronyme

CANUE

Conception de l'étude d'harmonisation

Les ensembles de données d'exposition environnmentales ont été développés à l'aide d'un éventail de sources de données et de méthodologies, décrites dans les documents de métadonnées spécifiques à chaque ensemble de données. Les valeurs d'exposition ont été indexées à chaque code postal canadien afin de faciliter le jumelage avec les bases de données sur la santé. Des mesures d'exposition annuelles ont été préparées pour la qualité de l'air (SO2, O3, PM2,5, NO2), les indices de verdure, de lumière nocturne et de conditions météorologiques. Les ensembles de données MSDI et Can-ALE couvrent certaines années du recensement canadien.

Population

Population principale

Les ensembles de données d’exposition CANUE ont été liés à l’ensemble de données harmonisées national du PPCDE en utilisant le code postal à six chiffres résidentiel des participants à la date de recrutement. Lorsqu'un ensemble de données d'exposition annuel n'était pas disponible pour une année d'évaluation initiale du PPCDE, l'année la plus proche pour laquelle cette exposition était disponible a été utilisée pour le jumelage. Par exemple, les données PM2.5 couvrent les années 2008 à 2012; les participants recrutés entre 2013 et 2015 se sont vu attribuer les valeurs de PM2,5 pour l'année 2012. L'ensemble de données MSDI 2011 a été attribué à tous les participants au PPCP. Les ensembles de données Can-ALE de 2006 et 2016 sont liés à tous les participants au PPCDE. Les participants pour lesquels le code postal à six chiffres résidentiel n'était ni valide ni disponible se voient attribuer des données manquantes pour toutes les expositions environnementales.

Chargement...
Chargement...

Classifications de variables

ENVIRONMENTAL EXPOSURE DATA

The CIHR-funded Canadian Urban Environmental Health Research Consortium (CANUE) collates and generates standardized area-level environmental data on air and noise pollution, land use, green/natural spaces, climate change/extreme weather, and socioeconomic conditions and links this data to existing Canadian cohort studies and administrative health databases. An initial batch of CANUE exposure datasets have been merged with the national harmonized CanPath dataset and are now available to researchers. These datasets include:

  • Canadian Active Living Environments Database (Can-ALE)
  • Material and Social Deprivation Index
  • Normalized Difference Vegetation Index (NDVI; i.e. “greenness” metrics)
  • Annual average nitrogen dioxide (NO2) exposure
  • Annual average ozone (O3) exposure
  • Annual average fine particulate matter (PM2.5) exposure
  • Annual average sulfur dioxide (SO2) exposure
  • Weather and Climate metrics
  • Satellite based nighttime light

Overview

Acronym

CANUE

Harmonization Study Design

Exposure datasets were developed using a range of data sources and approaches, which are described in dataset-specific metadata documents. For each dataset, exposure values were indexed to every postal code in Canada in order to facilitate linkage with health databases. Annual exposure metrics were prepared for air quality (SO2, O3, PM2.5, NO2), greenness, nighttime light and weather and climate metrics. The MSDI and Can-ALE datasets cover select Canadian census years.

Population

Core population

CANUE exposure datasets were linked to the CanPath national harmonized dataset using participants’ 6-digit residential postal code at date of recruitment. When an annual exposure dataset was not available for a CanPath baseline assessment year, the closest year for which that exposure was available was used for linkage. For example, PM2.5 datasets cover years 2008 to 2012; participants recruited between 2013 and 2015 were assigned 2012 PM2.5 values. The 2011 MSDI dataset was assigned to all CanPath participants and both 2006 and 2016 Can-ALE datasets are linked to all CanPath participants. Participants for which baseline residential 6-digit postal code was not valid or available are assigned missing data for all environmental exposures.

Loading...
Loading...

Variable classifications