Processus d'accès

Les demandes d'accès, ainsi que les demandes pour obtenir de plus amples renseignements sur les ensembles de données de CanPath, sont reçues par le Bureau d'accès de CanPath. Avant d'envoyer un formulaire de demande d'accès, nous vous recommandons fortement de consulter les documents sur les politiques de CanPath qui vous fourniront des renseignements détaillés sur le processus ainsi que l'accès, les publications et les politiques de propriété intellectuelle de CanPath. Pour obtenir des renseignements sur le processus d'accès, veuillez contacter le Bureau d'accès à access@canpath.ca.

Processus de demande d'accès à CanPath

  1. Étape 1. Créer un compte d'utilisateur

    Avant de commencer une demande d'accès, tous les chercheurs doivent créer un compte d'utilisateur sur le Portail de CanPath.

  2. Étape 2. Compléter et soumettre votre formulaire de demande d'accès

    Les chercheurs sont encouragés à communiquer avec le Bureau d'accès pour comprendre les exigences impliquées avant d'envoyer une demande.

    Lorsque les chercheurs sont prêts à remplir et à envoyer une demande d'accès, ils doivent remplir et soumettre un formulaire de demande d'accès en ligne et joindre tous les documents d'accès à CanPath requis en se connectant à leur compte d'utilisateur de CanPath et en allant sur Nouvelle demande d'accès.

  3. Étape 3. Suivre votre demande

    Les chercheurs seront en mesure de suivre les progrès et l'historique de leur demande d'accès en ligne en se connectant à leur compte d'utilisateur du Portail de CanPath et en allant sur Mes demandes d'accès.

 

Politiques & lignes directrices de CanPath

Avant de soumettre un formulaire de demande d'accès, nous vous recommandons fortement de consulter les documents suivants (disponibles en anglais seulement):

Documentation requise pour l’accès à CanPath

Toutes les demandes d'accès doivent inclure les éléments suivants :

  • Formulaire de demande d'accès dûment rempli
  • Protocole de recherche
  • Preuve d'examen scientifique par les pairs, le cas échéant
  • Lettre d'approbation d'un comité d'éthique de la recherche
  • CV de deux pages du demandeur principal

 

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